Que dois-je faire en cas de sinistre?
Lorsque vous subissez un sinistre comme incendie, dégât des eaux, inondation et vol avec effraction, vous devez effectuer au plus tôt, une déclaration de sinistre sur notre site.
Pour cela, cliquer sur “ Déclarer un sinistre”
Ce formulaire enverra les informations à notre assurance, qui vous contactera ensuite.
L’assurance met en général jusqu'à 1 mois avant de revenir vers vous. Dans ce délai, il n’est pas nécessaire de relancer le support Costockage qui n’a pas accès à votre dossier d’assurance, mais nous continuons à vous apporter tout le soutien possible.
Voici les instructions de l'assurance:
L’Assuré doit prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder ses biens et limiter l’importance des dommages En cas de vol ou de vandalisme : l’Assuré doit porter plainte auprès des autorités de police ou de gendarmerie dans les 24 heures de la connaissance du vol. L’Assuré doit déclarer le Sinistre à l’assureur.
Cette déclaration doit être faite dès que l’Assuré a eu connaissance du Sinistre, et au plus tard :
● En cas de dommage ou de vol : dans les 5 jours ouvrés
● En cas de catastrophe naturelle : dans les 30 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’Arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle
● En de de Sinistre mettant en cause la responsabilité civile de l’Assuré : dans les 15 jours
● Dans les autres cas : dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du Sinistre. Si ces obligations ne sont pas respectées par l’Assuré et que de ce fait l’assureur subit un préjudice, il pourrait réclamer une indemnité égale au préjudice subi.
D’autre part, si de mauvaise foi, l’Assuré utilise des documents inexacts comme justificatifs, use de moyens frauduleux ou encore fait des déclarations inexactes ou réticentes, la garantie ne sera pas acquise (déchéance).