Que se passe-t-il en cas d impayés ?

Un impayé survient généralement quand le locataire a atteint un plafond de dépenses, qu’il a changé de carte bancaire ou qu’il n’y a pas assez de fonds sur son compte. 
Dans la plupart des cas, tout est réglé sous 2 semaines, le temps que le plafond repasse à zéro, qu’une nouvelle carte soit reçue, ou que le salaire soit versé.

Les impayés sont visibles dans l’onglet “Mes paiements”. Dès qu’un impayé survient nous relançons le locataire quotidiennement par SMS et mail. Notre équipe se charge également de le contacter par téléphone afin d’avoir un suivi personnalisé jusqu’à résolution complète.

Si l’impayé dure plus de 10 jours, vous recevez un mail de la part de Costockage vous en informant afin de vous mettre à contribution dans sa résolution. Très souvent un mot de votre part peut résoudre la situation : demandez à votre locataire quel est le problème et quand il sera résolu.

**A noter** La prestation de Costockage est entièrement gratuite pour les propriétaires et nous mettons nos équipes à votre service pour faciliter la gestion de vos contrats et paiements. Le contrat est néanmoins conclu entre vous et le locataire, Costockage n’est pas partie au contrat.. La participation du propriétaire est donc parfois essentielle dans la relance et résolution de certains impayés.
Nous avons d’excellent taux de recouvrement : seuls 1% de nos locataires cumulent plus d’un loyer impayé et 95% des impayés finissent par se résoudre.
Le non-paiement de la prestation de stockage est une cause de rupture du contrat et dans quelques rares cas, il est nécessaire de faire sortir les affaires du locataire pour ne pas voir les impayés s’accumuler.
Notre équipe vous accompagne bien évidemment à chaque étape