Puis-je me debarasser des affaires du locataire en cas de non paiement prolongé?

La réponse rapide est oui, il s'agit simplement de respecter la procédure prévue au contrat.

Le non-paiement de la prestation de stockage est une cause de rupture du contrat et dans quelques rares cas, il est nécessaire de faire sortir les affaires du locataire pour ne pas voir les impayés s’accumuler. Notre équipe vous accompagne bien évidemment à chaque étape.    

Dans de très rares cas, il arrive que le locataire ne soit plus joignable et que son moyen de paiement ait changé sans qu’il ne nous en fasse part ni ne fasse la modification sur le site. 

Dans ce cas, Costockage vous propose de mettre en place la procédure de mise en demeure qui vous permet de rompre légalement le contrat puisque l’obligation de paiement n’est plus respectée. Vous pourrez par la suite vous débarrasser des affaires du locataire.

Cette lettre de mise en demeure vous est communiquée par Costockage à votre demande. Il vous faut l’envoyer au locataire en LRAR. Peu importe si le locataire n'est pas allé chercher la lettre, 10 jours après la réception du récepissé de cette lettre, vous pourrez mettre les affaires du locataire hors de l’espace de stockage si ce dernier ne s’est pas manifesté pour régler sa dette.